Abonnez-vous à la lettre d'information

Vous êtes ici

Au fond des océans

40 ans d'exploration des fonds marins

Du 24 janvier au 3 septembre 2017. Mardi à vendredi, 10h-17h30 / Samedi et dimanche,10h-19h
Au fond des oceans

L’Aquarium tropical vous invite à découvrir le monde mystérieux des grands fonds marins tropicaux. Jusqu'à plus de 10 000 mètres de profondeur, sur ces fonds que les scientifiques appellent le "benthos", vivent des milliers d’espèces animales méconnues. Venez découvrir ces animaux extraordinaires aux formes étonnantes, parfois même inquiétantes, révélés par 40 années d’exploration scientifique sous-marine.

L'exposition Au fond des océans célèbre le 40ème anniversaire de l'un des plus grands programmes de recherche français sur la biodiversité aquatique : le programme Tropical Deep Sea Benthos.

Depuis 1976, le Muséum national d'Histoire naturelle et l'Institut de recherche pour le développement conjuguent leurs efforts, en collaboration avec de grands organismes de recherche internationaux, pour explorer le fond des mers tropicales, recenser et décrire les organismes qui y vivent.

40 années, 5000 dragages et chalutages, 200 scientifiques, des milliers de nouvelles espèces décrites, 29 livres et des centaines d'articles scientifiques au bénéfice de connaissances, de la compréhension et de la protection de ces mondes mystérieux des grands fonds marins tropicaux.

Cette exposition a été co-réalisée par l'Aquarium tropical et par l'Institut de systématique, évolution et biodiversité du Muséum national d'Histoire naturelle.

Informations pratiques

Du mardi au vendredi de 10h à 17h30.
Samedi et dimanche de 10h à 19h.
Fermeture le lundi.

Tarifs :
  • Plein tarif : 5 €
  • Tarif réduit : 3,5 €

(inclus le billet d'entrée à l'Aquarium)

Acheter mon billet en ligne

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page