Vous êtes ici

Ciné-concert avec le Cabaret Contemporain

The Sea of life

Samedi 8 juin 2019 à 18h et 20h
Cabaret-contemporain

Guitare, batterie, piano, contrebasses, les cinq musiciens de Cabaret Contemporain transposent la force, la variété et l’hypnose d’un live électro composé uniquement d’instruments acoustiques pour ce Ciné-concert singulier qui sera joué sur le film de Monica Gonzalez The Sea of life.

« Notre idée » disent les musiciens du groupe, « c’est de faire de la musique de club, mais à la main, comme des artisans. Comme si, à l’image de formations des origines du jazz, notre groupe se transformait en une sorte de machine à danser ».

The Sea of ​​Life est un documentaire qui invite le spectateur à réfléchir sur l'importance des espèces marines pour la vie sur Terre. D'un côté, il emmène le spectateur à travers les aires protégées de la planète qui sont un exemple de protection de l'environnement et de l'autre, il montre les causes profondes d'espèces au bord de l'extinction. Un voyage autour la diversité et de la beauté des écosystèmes marins, de la grande barrière de corail en Australie à l’île Sipadan en Malaisie, en passant par la réserve marine de Palau en Micronésie.

The Sea of Life de Mónica González, 2015, Espagne, 52 Min.

Informations pratiques

Auditorium.
Gratuit sur réservation.

Durée : 1h.

Palais de la Porte Dorée
293 avenue Daumesnil
75012 Paris

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page