Vous êtes ici

Le Poisson Lune fête l'océan

Vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 juin 2019
bal 13 juillet 2017

Pendant trois jours, à l’occasion de la Journée mondiale de l'océan, Poisson Lune fête l’océan !

Programme

Vendredi 7 juin à 20h : Bal tropical

Concert de Sanda & Alma (Cap-Vert/Brésil/Afro/Latino)
Quand une flûtiste multi-instrumentiste et polyglotte, à l’âme nomade, rencontre en Ile-de-France un compositeur-interprète, originaire des îles du Cap-Vert, ils s'accordent pour servir un répertoire de chansons populaires, standards du monde, ainsi que des compositions inédites d’Alma Di Mundo. Tel un carnet de voyage, ce concert vous transporte, à travers ses rythmes, ses mélodies, ses textes, vers le Cap-Vert et ailleurs, pour un hommage à la « Diva aux pieds nus ».
En savoir plus

DJ set : DJ S.A.B. (Cumbia, Reggaeton, Latin-Bass)
Après avoir vécu plusieurs années au Mexique, l'une de ses principales sources d’inspiration musicale, DJ S.A.B écume les bars, boîtes et squats de la capitale depuis quelques années avec une recette infaillible : l’alternance et le mélange entre sonorités latines traditionnelles endiablées et rythmes urbains, le tout scrupuleusement sélectionné et soigneusement enchaîné pour un cocktail détonnant de musique ensoleillée, saupoudré de turntablism.
Il vous proposera un set éclectique à base de cumbia, banda, ranchera, salsa, reggaeton, merengue et tropical bass pour la plus grande satisfaction de tous les danseurs invétérés, fanatiques de sons mexicains intemporels.

Samedi 8 juin

Dégustation de produits de la mer durables à 13h et 19h
Pour préserver les ressources marines, il est important d’adopter une consommation responsable de poisson. Les équipes du Marine Stewardship Council (MSC) et d’Ethic Ocean vous invitent sur le parvis du Palais de la Porte Dorée pour des dégustations de produits de la mer durables. À l’heure de l'apéritif et du déjeuner, des Chefs de l’Équipage des Cuisiniers de la Mer (Ethic Ocean) vous proposeront de goûter de savoureuses tapas à base de poissons ou coquillage pêchés dans le respect de l’environnement.

Performance « Les Baigneurs » de Clédat & Petitpierre à 14h30 et à 17h30
De Picasso à Léger, le sujet des « baigneurs » est largement représenté dans la peinture moderne. Cette performance en est une déclinaison vivante et amusée, pendant laquelle un couple de grosses poupées en maillots à rayures, entièrement en tulle plissé, rejoue des scènes de bord de mer.

Bal Folk-hawaïen à 18h30 et 20h30
Concert des Hawaiian Pistoleros.
Dans un premier temps, les Hawaiians Pistoleros se livrent avec jubilation à une exploration de la musique populaire américaine de l'entre deux guerres, avec un intérêt marqué pour le Western Swing et la musique dite "hawaïenne", deux genres musicaux très peu représentés en France et rarement joués. Mais au fur et à mesure de leurs pérégrinations, ils s'écartent de la voie du simple « revival » pour proposer leurs propres arrangements dans des tonalités plus modernes et personnelles.
En 2015, l'arrivée de Vincent Dupas alias My Name Is Nobody, au chant et à la guitare Baryton, vient achever cette mutation, permettant ainsi la poursuite de ce voyage musical dans une Amérique imaginaire, où se mêlent avec bonheur chanteurs folks désabusés, danseuses de Hula et guitaristes country...

Dimanche 9 juin

Performance « Les Baigneurs » de Clédat & Petitpierre à 14h30 et à 17h30
De Picasso à Léger, le sujet des « baigneurs » est largement représenté dans la peinture moderne. Cette performance en est une déclinaison vivante et amusée, pendant laquelle un couple de grosses poupées en maillots à rayures, entièrement en tulle plissé, rejoue des scènes de bord de mer.

Informations pratiques

Entrée libre et gratuite

Parvis. Poisson Lune

Palais de la Porte Dorée
293 avenue Daumesnil
75012 Paris.

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D

Par type d'événement

Haut de page