Vous êtes ici

Rencontre avec Thomas Lesage et Valérie Masson-Delmotte

Samedi 8 juin 2019 à 17h
thomas-lesage

Le parrain et la marraine de la Fête de l'océan 2019, viennent apporter leur témoignage et partager avec vous leurs expériences sur la protection de l’océan.

Le 4 septembre dernier, Thomas Lesage embarquait avec 66 autres adolescents sur le bateau-école international Gulden Leeuw. Un périple de « 16000 kilomètres et quatre mois et demi, avec de nombreux arrêts, d’Amsterdam à la Barbade (micro-État des Caraïbes) », résume le jeune homme de 15 ans. Un tour du Monde à la voile pour sensibiliser à l’acidification des océans, la surpêche ou encore la pollution plastique, et transmettre aux écoliers rencontrés les éco-gestes de protection de l’océan.
Le projet de ce jeune ambassadeur de l'océan continue avec des interventions dans des écoles et la création de l'association Children for the oceans, qui a pour objectif de créer une grande communauté internationale de jeunes ambassadeurs des océans. L'association est soutenue par des organismes comme Mercator Ocean International.

Valérie Masson

Valérie Masson © DR

Valérie Masson-Delmotte est paléoclimatologue, directrice de recherches au Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) et co-présidente du groupe de travail sur les sciences du climat du Groupe intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC).

De renommée internationale, Valérie Masson-Delmotte œuvre pour la prise de conscience du réchauffement de la planète, actuel et à venir, de ses conséquences dramatiques et des moyens de les limiter.

Informations pratiques

Entrée libre et gratuite

Palais de la Porte Dorée
293 avenue Daumesnil
75012 Paris

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page