favia_sp.jpg

Corail cerveau

Favias sp.
Groupe
Nutrition
Reproduction
NT

Statut de conservation : 

quasi menacé

Cnidaires

L'embranchement des cnidaires existe depuis plus de 600 millions d'années. Il regroupe les coraux, les anémones de mer et les méduses. Ce sont des animaux urticants, marins et carnivores pour la plupart. Certains comme les coraux vivent en association avec des algues.

+ Toutes les espèces de cette catégorie

Nutrition : symbiotique

Se dit d'une relation étroite entre deux organismes qui tirent avantage tous les deux de cette association.

+ Toutes les espèces de cette catégorie

Reproduction ovipare

Se dit d'une espèce dont la reproduction s'effectue par des œufs dont l'éclosion se déroule à l'extérieur des voies génitale de la femelle. C'est le cas, par exemples, des poissons osseux, mais aussi des crocodiliens ou encore des oiseaux.

+ Toutes les espèces de cette catégorie

Statut de conservation

L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) est un inventaire mondial de l’état de conservation des espèces végétales et animales. Cet inventaire définit notamment les catégories suivantes : 

uicn-legende.png

CITES est l’acronyme en anglais de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et flore sauvages menacées d’extinction.

Taille adulte : 
80 cm

Ces coraux, pourvus d’un robuste squelette, prennent souvent la forme d’un dôme. Leurs tentacules effilés ne se déploient que la nuit. Leur croissance est particulièrement lente, de l'ordre de quelques millimètres par an.

Dans le monde: 
017-_favia_sp.png

Favia sp.

Canal du Mozambique, Madagascar, Comores, Réunion, Seychelles, Maldives, Arabie Saoudite et Pacifique Ouest jusqu’aux Vanuatu et Wallis et Futuna