Vous êtes ici

Rêveries sous-marines

ITO Akiyoshi

Du 2 février au 22 avril 2012.
reveries_sous-marines_4.jpg

© Akiyoshi Ito

Exposition « photo Art » réalisée à partir de photos sous-marines.
L'Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée accueillait la première exposition en Europe de l'artiste Akiyoshi ITO.

affiche_reveries_sous-marines.jpg

Peintre et sculpteur de formation, Akyiyoshi ITO est un passionné du monde sous-marin et excellent photographe des récif coralliens du sud du Japon mais également des Philippines, d'Hawaï et plus généralement des sites où il peut « capturer » les beautés de ces merveilleux écosystèmes.
Au cours de ses promenades sous-marines Akiyoshi ITO, se trouve parfois face à un immense « désert » où toutes les nuances du bleu de l'eau lui permettent des contrastes avec l'exubérance des couleurs des récifs coralliens.
C'est ici, au milieu des coraux et de la faune sous-marine, qu'il a l'impression d'être directement relié à l'univers et qu'il cherche, par les œuvres qu'il compose, à nous faire partager ses émotions.

Présentée dans deux salles contigües à l'Aquarium, cette exposition se compose d'une cinquantaine de tirages grands formats et de 8 transparents sur caissons lumineux.
Cette présentation permet un dialogue entre les œuvres d'Akiyoshi ITO et les « tableaux vivants » que représentent les aquariums. Cette complémentarité est une nouveauté dans la présentation des expositions d'Akiyoshi ITO qui avait déjà initié un dialogue « Art et Science » à l'occasion de son exposition « Miracles sous les vagues », présentée à la Smithsonian Institution.

reveries_sous-marines_3.jpg

© Akiyoshi Ito

reveries_sous-marines_1.jpg

© Akiyoshi Ito

Akiyoshi ITO est diplômé de la Nihon University, College of Art.
Il a été lauréat de nombreux prix pour ses sculptures et a développé une activité artistique originale combinant photographies et sculptures.
A partir de ses photographies sous-marines, il a créé un nouveau concept de « Photo Art » qui lui permet de faire ressortir la beauté qu'il ressent sous les mers.
reveries_sous-marines_2.jpg

© Akiyoshi Ito

akiyoshi_ito.jpg

Akiyoshi ITO Photo Art Studio : 4-20-7 Sakuradai Nerima-ku, Tokyo
176-0002 Japan tel: 03-3557-0474 fax: 03-3948-8620

Tout l'agenda

Par date

L
M
M
J
V
S
D
Haut de page