Vous êtes ici

Poissons
La classe des poissons osseux à nageoires rayonnées (ou actinoptérygiens) est le groupe le plus diversifié des vertébrés et regroupe presque tous les poissons (sauf les dipneustes, les raies, les requins...). Ils possèdent des nageoires osseuses actionnées par des muscles, et vivent en eau de mer et en eau douce.
Habitat : eau de mer
Respiration branchiale
La respiration se fait à l'aide de branchies. Les échanges de gaz respiratoires se font directement entre l'eau et le sang. C'est une respiration aquatique.
Reproduction ovipare
Se dit d'une espèce dont la reproduction s'effectue par des œufs dont l'éclosion se déroule à l'extérieur des voies génitale de la femelle. C'est le cas, par exemples, des poissons osseux, mais aussi des crocodiliens ou encore des oiseaux.
Seule, une partie de son corps sort de son terrier. Celui-ci est tapissé de mucus qui soude les grains de sable pour former un tube protecteur. Elle vit en groupe pouvant atteindre plusieurs centaines d’individus sur les plages de sable à partir d'un mètre de profondeur. Très craintive, elle rentre dans son terrier dès qu'elle se sent en danger, pour ressortir la tête au bout de quelques minutes. Elle capture les petites proies qui passent dans le courant.
Retrouvez l'Anguille jardinière dans cette vidéo :