Vous êtes ici

Raies
Le super-ordre des raies forme, avec les requins et les chimères la classe des poissons cartilagineux. Les raies ont un corps plat, des nageoires, et des fentes branchiales sur la face inférieure. La plupart vivent près du fond, en eau douce ou en mer.
Habitat : eau de mer
Nutrition : carnivore / piscivore
Se dit d'un animal qui se nourrit d'aliments d'origine animale (viande, poissons...).
Respiration branchiale
La respiration se fait à l'aide de branchies. Les échanges de gaz respiratoires se font directement entre l'eau et le sang. C'est une respiration aquatique.
Reproduction ovovivipare
Le développement embryonnaire se déroule dans un œuf qui reste dans les voies génitales de la femelle. l'éclosion aura lieu dans les voies génitales, les nouveaux-nés pouvant rester quelques heures ou jours avant d'être expulsés.
Cette raie marine vit entre 1 et 25 mètres sur les fonds sableux et dans les herbiers.
Elle se camoufle dans le sable pour se protéger des prédateurs et chasser crustacés et petits poissons. Pour rester cachée, elle respire en faisant circuler l'eau depuis ses évents, situés au dessus de la tête, pour l'expulser après passage par les branchies, par les fentes branchiales situées sur la face ventrale.
Elle est ovovivipare, c'est à dire que les œufs sont incubés et éclosent dans le ventre des femelles. Les jeunes naissent à une taille de 6 cm et ressemblent au parents.
Des accouplements et des développements embryonnaires ont été observés à l'Aquarium tropical, sans avoir encore donné de naissance.
Autres espèces de raies marines :