Archives

Migrations ou repeuplement ?

Dans le cadre de l´exposition Terre Natale, Ailleurs commence ici, la Fondation Cartier pour l´art contemporain organise des conversations en collaboration avec Sciences Po réunissant scientifiques, économistes, philosophes, architectes et spécialistes internationaux de renom.

Dans le cadre de l´exposition Terre Natale, Ailleurs commence ici, la Fondation Cartier pour l´art contemporain organise des conversations en collaboration avec Sciences Po réunissant scientifiques, économistes, philosophes, architectes et spécialistes internationaux de renom. Lors de la conférence du 20 janvier, ceux-ci évoqueront les grands mouvements migratoires contemporains. Quelles sont aujourd’hui les nouvelles formes de mobilité et contraintes à la migration, et comment ces flux de population reconfigurent-ils la carte de la mondialisation ? Interviendront lors de cette conférence : • William Swing, nouveau directeur général de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) • Francisco Galindo Vélez, Représentant en France du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) • Catherine de Wenden, Directrice de recherche CNRS à Sciences Po • Michel Agier, Directeur d’études à l’EHESS Le débat sera animé par Philippe Thureau-Dangin, Directeur de la rédaction de Courrier International.
Entrée libre dans la limite des places disponibles. Mardi 20 janvier 2009, 19h. Durée de la conversation : 1h30 Sciences Po Amphithéâtre Boutmy 27 rue Saint-Guillaume - 75007 Paris Sites Internet : • Fondation Cartier pour l’art contemporainSciences Po (Paris)