océaNOcide
océaNOcide est une installation rappellant l’urgence de trouver des solutions durables à la pollution de nos océans qui met en péril ses ressources vitales.
Cette oeuvre de Caroline Desnoëttes est composée d’une queue de baleine en grillage recouverte de couvertures de survie, de déchets plastiques marins et de chants de cétacés diffusés par une enceinte dissimulée au coeur de l'installation.
Caroline Desnoëttes collabore avec Olivier Adam, bio acousticien spécialiste des cétacés ainsi qu’avec des acteurs de l’économie circulaire marine, ReSeaclons (collecte de déchets plastiques sauvages et de pêches) et Triveo (entreprise de recyclage). Les déchets plastiques marins (ReSeaclons) sont disposés autour de la sculpture et les pots en plastiques recyclés (Triveo) à proximité.
Caroline Desnoëttes proposera également des activités pour les enfants les 8 et 9 juin, en écho à la présentation de son oeuvre.
L’association ReSeaclons présentera ses activités, les objets fabriqués à partir des déchets marins et des animations pour les enfants. sur un stand à proximité de l’oeuvre.
En savoir plus
Informations pratiques
Forum.
Entrée libre et gratuite
Palais de la Porte Dorée
293 avenue Daumesnil
75012 Paris