Archives

Les enseignants issus des immigrations

Le corps enseignant est-il le bon élève de l'intégration ? A travers une comparaison systématique entre les enseignants issus des immigrations et leurs pairs "d'origine française" d'un côté, entre les différents ordres d'enseignement (primaire secondaire) de l'autre, cet ouvrage propose des réponses à ces questions sensibles.

Le corps enseignant est-il le bon élève de l'intégration ? A travers une comparaison systématique entre les enseignants issus des immigrations et leurs pairs "d'origine française" d'un côté, entre les différents ordres d'enseignement (primaire secondaire) de l'autre, cet ouvrage propose des réponses à ces questions sensibles. Destinée à toutes les personnes intéressées par les problématiques liées aux immigrations et à l'école, cette enquête apporte un éclairage original, susceptible de remettre en cause un certain nombre d'idées reçues. Lire l’article de Mogniss Abdallah sur Altérités
Frédéric Charles, Florence Legendre, Les enseignants issus des immigrations. Modalités d'accès au groupe professionnel, représentations du métier et de l'école, édition Sudel/Unsa-éducation, Collection : les cahiers du centre fédéral Henri Aigueperse, 2006. ISBN 2 7162 0259 1 Prix Public : 18 €

Site web de l'éditeur