Vous êtes ici

Enquête sur la santé de l'océan et des eaux douces

sans eaux et océan sains

Dans le cadre du projet Starfish 2030 initié par la Communauté Européenne, donnez votre avis avant le 5 décembre 2020 sur la santé de l'océan et des eaux douces.

La mission Starfish 2030

L'Union européenne s'est fixé pour objectif d'apporter d'ici à 2030 des solutions à la restauration de la santé de l'océan, des mers, lacs, fleuves et rivières. Elle réunit des scientifiques, des représentants de la société civile et des filières économiques, qui doivent élaborer pour fin décembre 2020 un rapport présentant les actions à conduire d'ici à 2030. C'est la mission Starfish 2030.

Une consultation des citoyens européens

La commission européenne a souhaité consulter les citoyens européens. C'est l'Ifremer qui organise cette enquête auprès des Français, avant le 5 décembre de façon à ce que ses conclusions puissent être prises en compte dans le rapport Starfish 2030.

Participez à cette grande enquête en répondant à ce questionnaire avant le 5 décembre.
etoile_de_mer_fr.jpg

Restitution des résultats le samedi 5 décembre de 10h à 13h

Les résultats de l'enquête seront présentés lors d'une rencontre virtuelle avec Pascal Lamy, Président de la Mission Starfish 2030, de François Houllier, PDG de l'Ifremer, et de nombreuses autres personnalités le samedi 5 décembre de 10h à13h. Pour participer à cette rencontre, il faut répondre au questionnaire et cocher la case "je souhaite y assister" qui figure à la fin du sondage. Les premiers inscrits seront prioritaires. 

En 2019, l'Aquarium tropical et ses partenaires avaient réalisé une grande enquête "Un oeil sur l'océan". Retrouvez les questions, les réponses à cette enquête, ainsi que 8 fiches pour en savoir plus sur les menaces qui pèsent aujourd'hui sur l'océan.

Logo Un oeil sur l'océan
Haut de page