Vous êtes ici

Raies
Le super-ordre des raies forme, avec les requins et les chimères la classe des poissons cartilagineux. Les raies ont un corps plat, des nageoires, et des fentes branchiales sur la face inférieure. La plupart vivent près du fond, en eau douce ou en mer.
Habitat : eau douce
Nutrition : carnivore / piscivore
Se dit d'un animal qui se nourrit d'aliments d'origine animale (viande, poissons...).
Respiration branchiale
La respiration se fait à l'aide de branchies. Les échanges de gaz respiratoires se font directement entre l'eau et le sang. C'est une respiration aquatique.
Reproduction vivipare
Se dit d'une espèce dont le développement de l'embryon, issu de la reproduction, s'effectue directement dans l'utérus, organe interne de la femelle. Tous les mammifères sont vivipares sauf l'ornithorynque et les échidnés. Quelques poissons cartilagineux sont également vivipares.
Carnet rose. Plus de trente de ces petites raies sont nées ici, illustrant la mission de conservation de l’Aquarium Tropical. Et cela continue : des naissances ont lieu environ tous les 4 mois.
Cette espèce de raie d'eau douce n'a été décrite que très récemment. Elle est très proche de Potamotrygon leopoldi et Potamotrygon motoro, avec lesquelles elle peut s'hybrider. La population de l'Aquarium tropical porte l'allèle de l'albinisme. Occasionnellement, des raies albinos naissent à l'Aquarium.
Autres espèces de raies d'eau douce :